L' activité précédente nous a permis de nous familiariser avec différentes formes d'énergie.
Voyons maintenant de quelles sources d'énergies elles proviennent...
Ci-dessous l'énergie hydraulique (forme) provenant du courant d'eau (source).
Chez soi :
Reproduire le tableau suivant (prévoir sous le tableau un espace de 5 à 6 lignes pour la synthèse) :
Fin du travail personnel
En classe :
1/ Classer dans le tableau :
Soleil - - - Essence - - - Aliments - - - Bracelet luminescent - - - Ver luisant - - - Bois - - - Résistance chauffante - - - Éclair - - - Pollen - - - Radiateur - - - Butane ou gaz de ville - - - Étoile - - - Peluche phosphorescente - - - Flamme - - - Fioul - - - Luciole - - - Miel - - - Feu - - - Lampe à filament - - - Diode électroluminescente (del ou "led") - - - Chauffe-eau - - - Acides + métaux
2/ Correction
Réalisation d'une synthèse commune
Fin de l'activité